Thursday 2 November 2017

Swimming and cycling and visiting Torroella de Montgri

Street art in
Torroella de Montgri 
I don't want to make you all jealous! Or actually maybe I do! We are making the most of the good weather here at L'Estartit before it turns colder next week. We have already cycled and walked here, each a couple of times. Yesterday we swam in the campsite's heated indoor pool. Today we cycled to the nearby town of Torroella de Montgri.

Torroella de Montgri is about 5km from L'Estartit. It is a historic town although I don't know how old. We saw a length of its medieval town walls and Saint Catherine's Gate which stands proud despite being quite ruined. The large church looked in very good repair. I don't know if it is mostly new or recently renovated. The old town has lovely narrow streets between tall houses. It has a weird mix of high-priced restaurants and boutiques, but with shells of buildings just around the corner.


I carried Dave's digital SLR camera for the first time today. Hopefully you can appreciate the higher quality photographs in this post! The camera is a few years old, but far better than my phone camera. I think my phone will retire from blog photography now! Also in technical news, I discovered my Kindle Fire tablet already has a French keyboard installed. So as promised in my last post ...

Je ne veux pas vous faire tous jaloux! Ou peut-être que je fais! Nous profitons du beau temps içi a L'Estartit, avant que le climat devient plus froide semaine prochaine. Nous avons deja deux fois roulade en velo et aussi balade au pied. Hier nous avons la piscine intérieure chauffée du camping. Aujourd'hui nous avons pédalé jusqu'à la ville voisine, Torroella de Montgri.

Torroella de Montgri est à environ 5km de L'Estartit. C'est une ville historique mais je ne sais pas quel âge. Nous avons vu une longueur de ses murs de la ville médiévale et aussi la porte Sainte-Catherine qui se dresse fier malgré être tout a fait ruiné. Le grand eglise etait en tres bon état. Je ne sais pas si c'est principalement neuf ou récemment rénové. La vieille ville a charmantes rues étroites entre hautes maisons. Il y a un mélange bizarre de restaurants et boutiques aux prix élevé, mais avec des coquilles de bâtiments juste au coin de la rue.


J'ai porté l'appareil photo reflex numérique de Dave pour la première fois aujourd'hui. J'espère que vous pouvez apprécier les photos de qualité supérieure dans ce post! L'appareil photo a quelques années mais beaucoup mieux que mon appareil photo de téléphone. Je pense que mon téléphone se va retirer de la photographie de blog maintenant! Aussi dans les nouvelles techniques, j'ai découvert que ma tablette Kindle Fire avait déjà un clavier Francais installé. Donc comme promis dans mon dernier post ...

No comments:

Post a Comment